La Swiss Hearing Day aura lieu physiquement au centre de congrès de BernExpo, Mingerstrasse 6, 3014 Berne.
Durée : de 09h00 à environ 16h15.
La Swiss Hearing Day ne sera pas transmis sous forme en ligne et ne sera pas enregistré.

Sous le slogan de la Swiss Hearing Day de cette année SUCCESS IS ABOUT CONNECTING KNOW-HOW le 27 octobre 2022, vous entendrez une série d'intervenants issus des secteurs les plus divers et, à la fin de la journée, vous repartirez avec un bouquet d’idées pratiques pour votre succès au quotidien.

La SSORL accrédite la Swiss Hearing Day 2022 avec 5 points.

______________________

"KEEP CALM AND PLAY ICE-HOCKEY: Special Guest Arno Del Curto"
Le sport enthousiasme – mais que se passe-t-il lorsqu'une perte auditive joue le rôle de frein au plaisir ? Arno Del Curto, entraîneur de hockey sur glace à la retraite et joueur de golf, parle de son expérience avec les aides auditives Oticon de dernière génération. Réjouissez-vous d'une table ronde passionnante avec Arno Del Curto et son audioprothésiste !

***

"Les nouvelles fonctions des aides auditives : comment sont-elles inventées ?"
Jesko Lamm, Senior Principal System Architect, Hearing Instruments R&D montre, à l'aide d'un exemple, comment une idée naît,
mûrit et est élaborée en une fonction d'aide auditive finie au sein du service de développement de Bernafon SA.

***

"Le numérique à l'avenir - qu'est-ce que cela signifie pour moi en tant qu'acousticien ?"
Le manager de l’innovation Alexander Sollberger vous emmènera dans l’avenir numérique et les défis qui y sont liés.
Il présentera des idées et des conseils pour réussir la numérisation.

***

"Tinnituswatch : la smartwatch est-elle un instrument approprié pour surveiller l'exposition au bruit ?"
Les smartwatches offrent un immense potentiel pour le diagnostic et la surveillance de la santé de l'oreille. Dr Wilhelm Wimmer, PD, vous montre des applications telles que la mesure du bruit ambiant et le développement d'une application Applewatch qui permet d'enregistrer les symptômes d'acouphènes.

***

"Partner with your client for great hearing care"
"Votre client souhaite-t-il des soins auditifs plus humains ?"

Ena Nielsen, directrice associée de l'Institut Ida au Danemark, illustre ce besoin et examine les six éléments de l'approche centrée sur la personne. C'est ce que nous dévoilons dès aujourd'hui : vous posez les jalons importants d'une relation client durable et basée sur la confiance dès la prise de rendez-vous.

***

"Le couplage acoustique des aides auditives"
Ulrich Voogdt, Dipl. Ing. / Professeur retraité nous parle du conduit auditif externe et de ses farces pas seulement acoustiques.

***

"Mesure de l'effort auditif chez les porteurs d'aides auditives"
Sébastien Santurette, chercheur principal chez Oticon Danemark, explique la méthode de mesure de la pupillométrie, qui mesure les changements de taille de la pupille d'une personne malentendante afin de déterminer son effort d'écoute. Au lieu de simplement essayer de reconnaître des mots, cette méthode de test avancée donne simultanément aux personnes testées des tâches supplémentaires stimulantes qui doivent être résolues.

***

"Chirurgie en direct de l'Inselspital"
Grâce à votre feedback des années précédentes, nous savons à quel point la chirurgie en direct de l'Inselspital est appréciée.
Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer qu'en 2022 également, nous serons en direct dans la salle d'opération avec des explications expertes.

***

"Sortez de votre zone de confort ! Comment grandir en tant qu'audioprothésiste pour l'avenir."
Selon la Dr rer. nat. Birgitta Gabriel, experte en audition et conseillère d'entreprise pour les audioprothésistes, l'art de motiver les gens pour les aides auditives est une combinaison de savoir-faire, d'humanité, de confiance, de compétences et plus encore. Profitez de nombreux conseils pour devenir un coach acoustique efficace.